Cyprine cérémonie

Aller en bas

Cyprine cérémonie

Message  Hanta le Mer 12 Mai - 12:04

La Lune est haute au dessus du camp des Amazones. Et c'est à Hanta d'assurer le tour de garde.
Le feu de camp couve doucement, seules quelques braises et la Lune éclairent le visage diaphane de l'asiatique. Il a une couleur de craie. Une lividité contrôlée, provoquée. Un maquillage traditionnel pour les femmes de son clan. De feu son clan.

Sur les braises, une bouilloire de fonte, noire, lourde. Un peu d'eau y frémit.
A côté du feu, deux petits sacs de toile. De la simple toile de jute, beige et sale. Et Hanta, assise en tailleur, dans une robe traditionnelle, légère et longue. Elle est fendue sur la longueur, jusqu'en haut des cuisses, pour une grande aisance de mouvement au combat. Une sorte de robe de samouraï en plus féminin. Quelques tâches de sang la maculent sur le flanc, et sur le pan de devant.

Autour d'elle pèse le silence du désert.


これのティータイム. C'est l'heure du thé. Chanoyu

Elle dépoussière le chawan, à l'aide de son petit chakin de chanvre gris. Le bol est désormais propre, et prêt à recevoir l'eau chaude. Avec le fukusa de soie, elle saisit la bouilloire, au manche presque rougit par les braise. La chaleur se propage à sa main. Elle sait qu'elle doit faire vite, en plein désert les brulures ne sont pas les plaies les plus simples à soigner.
Hors du feu, elle y verse un peu de thé, qu'elle a prélevé dans la boite, ou natsume, qui était enfermée dans le premier sac. La natsume protège le thé cérémoniel depuis des lunes. De bois, finement ciselée, elle n'est transmise que de Mère à fille, depuis 9 générations. Sur le dessus, le symbole familial, croissant de lune, et katana.
Le temps d'infusion est précis. Sans pourtant de sablier, elle l'a tant fait qu'il ne lui est pas nécessaire de minuter l'opération

S'ensuit une sorte de litanie, en dialecte propre aux membres de la société matriarcale dont elle aurait du devenir la Mère-sagesse.

Puis l'ouverture du second sachet de toile. il contient lui aussi une boite. Et dans celle-ci, les deux chibres qu'elle a prélevé sur ses derniers ennemis, rencontrés en début de lune. Ils sont ridiculement petits, exsangues et rabougris. Ils ne sont liés à leurs bourses respectives que par un peu de peau. Elle en sort les quatre petites olives, toutes sèches. En les frottant entre ses mains une toile épaisse s'en écoule une poussière fine, qui se mélange au thé.

La louche en bambou amène maintenant la préparation vers le chawan. Et elle porte celui ci à ses lèvres.
Le liquide chaud emplit sa gorge, elle le sent descendre le long de son œsophage. Et à mesure que celui-ci descend, c'est une autre chaleur noie son corps. Le thé y fait son effet, et ses joues rosissent.
Elle remonte sa jupe, laissant son intimité face aux braises. Et profite de cette douce chaleur.
avatar
Hanta
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 07/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://amazones.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cyprine cérémonie

Message  Altara le Mar 18 Mai - 9:51

** La chaleur, même la nuit, devenait étouffante. Un feu de camp avait été allumé par les amazones. Mais Altara n'était pas pour. Trop chaud et trop voyant. Tant pis.
Mais lorsqu'Hanta commença à préparer le thé, Altara la regarda d'un oeil surpris... "Hanta être folle !" se dit-elle.
Puis la japonaise sortit quatre olives de son petit sachet de toile. **


Hihi...je reconnaitre ça ! Ca toi qui a coupe ! Mais séché...? Les chinoises être bizarres !
Tu vas mettre dans la thé ?

** Voyant qu'Hanta était très concentrée sur sa préparation, Altara n'insista pas, et s'approcha du feu, imitant la posture de sa compagnon de route. **

Pfiiou ! Il fait beaucoup chaud...

** La magicienne se tenait face à Hanta, de l'autre côté du feu. A la lueur de ce dernier et de la Lune laissait apparaitre leur intimité. Elles brillaient, comme enduites d'une matière visqueuse blanchâtre. Puis, à mesure qu'elle observait cette scène, elle était de plus en plus tentée par le thé que semblait lui proposer Hanta. L'amazone se leva donc pour s'installer aux côté de cette dernière. Suffisamment proche pour que la japonaise puisse lui porter la louche à ses lèvres.**

C'est toi qui fait !
avatar
Altara

Messages : 55
Date d'inscription : 07/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cyprine cérémonie

Message  Hanta le Jeu 20 Mai - 2:22

Après quelques secondes, l'asiatique rompit le silence.

Nippone! Chinoises lien connaitle Chanoyu.
Toi asseoir et faile silence si tu vouloil être initiée à Chanoyu.
Chanoyu rituel ancestral. Avoil 3000 ans.

Hanta se lève, prends une serviette de son nécessaire à thé. Et elle vient essuyer les mains d'Altara, éliminant grossièrement la poussière que les souille.

Toi lester assise. Toi êtle silence et concentlation.

Le partage du chawan est extrêmement rare. Il ne se fait qu'entre sœurs de sang en théorie. Ce qu'elles sont, unies par le sang des autres dans les faits. Une nouvelle fois elle porte la louche en bois vers le bol, et elle le remplit.
Puis lui fait faire un quart de tour vers la droite, avant de le présenter à Altara.


Vas y. Doucement. Laisse couler le thé.

Et pendant que la sauvageonne s'exécute, Hanta entreprend de lui expliquer le rituel amenant à la préparation du breuvage. Cette heure passée autour des corps inertes des victimes de leur dernier assaut.
Elle localise les points de saignée, les points de compression, permettant la section basale de la verge et des bourses dans effusion de sang. Elle lui explique la trajectoire de la lame, de l'arrière vers l'avant avec la pointe du katana, puis la cautérisation de l'ouverture faite afin qu'aucune goutte de liquide ne s'échappe du précieux prélèvement.
Puis le séchage, dans le sachet de toile imprégné de sulfate de sodium, qui donne à l'ensemble cet aspect presque momifié, pierreux.


Mâle-chien êtle ennemi. Mâle-chien mort etle tlésor de guerre, et soulce force.
Nous prendle sa vigueur. Et nous devenir la détentlice.
Toi fermer les yeux maintenant. Et toi t'asseoil à coté Hanta, en tailleul, avec sexe face flammes. Et laisser chaleul monter. Si bon mâles-chiens, alors nous savoil tout de suite. Toi juste attendle.
avatar
Hanta
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 07/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://amazones.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cyprine cérémonie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum